Bienvenu au CLAVA


Formation d'animation pour le programme de sensibilisation «Ce n'est pas correct!»
Le CLAVA organise, conjointement avec la coordination régionale, une formation d'animateur sur le programme de sensibilisation «Ce n'est pas correct! Voisins, amis et familles présents pour les personnes aînés»  Cette formation aura lieu le 20 septembre prochain.
 
Le programme «Ce n'est pas correct!» qui vise à outiller l'entourage de la personne aînée propose une nouvelle approche pour sensibiliser la population à la maltraitance et aider les témoins à savoir comment réagir et intervenir de façon sécuritaire. Les différentes vidéos permettent aux participants de réfléchir quant à leur rôle s'ils soupçonnent ou sont confidents d'une situation de maltraitance.

>> Lire la suite

Formation sur le guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées - 2e édition

 Dans le cadre de son projet «Laval bien outillé pour contrer la maltraitance envers les personnes aînés» le Comité Lavallois en abus et violence envers les aînés (CLAVA) offrira une formation interactive sur la maltraitance des personnes aînées et la nouvelle version du Guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées

Le Guide de référence provincial pour contrer la maltraitance est un document essentiel de plus de 600 pages regroupant les connaissances, l'expertise et les outils sur la maltraitance des personnes aînées afin de les rendre accessible aux acteurs du milieu et faciliter la prévention, le repérage, l'intervention et la coordination.
 
 

 
 
 


 


>> Lire la suite

Bienvenue au Comité lavallois en abus et violence envers les aînés - C L A V A
Le CLAVA est ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30. Merci de téléphoner avant de passer au bureau afin de prendre rendez-vous.
>> Lire la suite

Le devoir d'agir, ensemble

CLAVA a vu le jour à la suite d'une refléxion menée par plusieurs organismes lavallois, comme le CSSS Laval, DIRA-Laval et le département de police de Laval.


>> Lire la suite