CLAVA - Comité lavallois en abus et violence envers les aînés
Diminuer la policeAgrandir la police
 Menu
Accueil
Mission
Objectifs
Les organismes membres
Qu'est-ce que la maltraitance faite aux personnes aînées?
Que faire?
Pour nous joindre
Événements
Conférences et causeries
Ressources
Liens
Partenaires
Plan d'action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées, 2010-15
 
Accueil>>Événements


Udskriv SidenImprimer Send denne side til en venEnvoyer à un ami 

 



Formation d'animation pour le programme de sensibilisation «Ce n'est pas correct!»
Le CLAVA organise, conjointement avec la coordination régionale, une formation d'animateur sur le programme de sensibilisation «Ce n'est pas correct! Voisins, amis et familles présents pour les personnes aînés»  Cette formation aura lieu le 6 avril prochain.
 
Le programme «Ce n'est pas correct!» qui vise à outiller l'entourage de la personne aînée propose une nouvelle approche pour sensibiliser la population à la maltraitance et aider les témoins à savoir comment réagir et intervenir de façon sécuritaire. Les différentes vidéos permettent aux participants de réfléchir quant à leur rôle s'ils soupçonnent ou sont confidents d'une situation de maltraitance.

>> Lire la suite

Formation sur le guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées - 2e édition
Dans le cadre de son projet «Laval bien outillé pour contrer la maltraitance envers les personnes aînés» le Comité Lavallois en abus et violence envers les aînés (CLAVA) offrira une formation interactive sur la maltraitance des personnes aînées et la nouvelle version du Guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînéesMerci de diffuser l'affiche en pièce jointe.

Le Guide de référence provincial pour contrer la maltraitance est un document essentiel de plus de 600 pages regroupant les connaissances, l'expertise et les outils sur la maltraitance des personnes aînées afin de les rendre accessible aux acteurs du milieu et faciliter la prévention, le repérage, l'intervention et la coordination.
 
 
 
 
 



>> Lire la suite

Laval se met à table pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées - 15 juin 2016

Se faire frapper, menacer, manipuler… La maltraitance envers les personnes aînées peut prendre de nombreux visages. Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, qui aura lieu le 15 juin 2015, le Comité lavallois en abus et violence envers les aînés (CLAVA) organise pour la troisième année une campagne de sensibilisation. Pour cette troisième édition, l'action s'organise en partenariat avec le Centre intégré de la santé et des services sociaux de Laval.       


>> Lire la suite

 



Calendrier | Plan du site |